Politique de Confidentialité

Depuis le 25 mai 2018, la loi « Informatique et Libertés » a évolué, avec l’entrée en vigueur du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données personnelles. L’utilisation et la sécurisation de vos données à caractère personnel sont encadrées. Le règlement en assure une meilleure protection.

Quelles données sont collectées ?

Nous ne collectons que les données que vous avez saisies via l’un de nos formulaires pour rentrer en contact avec nous : proposition de collaboration, dépôt de candidature, transmission d’un cahier des charges…

Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies pour l’affichage du site, certaines fonctionnalités et les statistiques.

  • Google Tag Manager + Google analytics pour les statistiques du site,
  • LinkedIn & Facebook connect pour l’attribution statistiques.
  • Hubspot pour les formulaires transmis.
  • MailChimp pour gérer les contacts et envoyer des informations par email.

Comment sont utilisées vos données ?

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour répondre à votre demande ou votre offre de service ou votre candidature ! Et si nous collaborons ensemble, vos informations sont utilisées uniquement pour gérer au quotidien notre collaboration.

Vos données sont-elles partagées ?

Non, avec personne ! Aucune donnée collectée sur notre site ne sera transmise à un tiers.
Nous menons une politique stricte de confidentialité.

Combien de temps vos données sont conservées ?

Nous ne conservons vos données que le temps de répondre à votre message et un peu plus longtemps si nous sommes amenés à collaborer avec vous !
Concrètement, si vous êtes l’un de nos clients, vos données sont conservées pendant toute la durée de notre collaboration. Elles sont ensuite archivées pendant 3 ans.

Si vous êtes un prospect, nous ne conservons pas vos données au-delà de 1 an.
Vous êtes candidat à un poste ou vous avez envoyé une candidature spontanée ?
Si votre candidature n’a pas été retenue, nous supprimerons toutes vos informations au-delà de 3 mois.
Vous êtes prestataire ? Vos données seront conservées pendant toute la durée de notre collaboration. A son issue, elles ne seront conservées que 3 ans.
Votre proposition de service n’a pas été retenue, vos informations seront supprimées au-delà de 3 mois.

Quelles sont les mesures de sécurité ?

Notre site et nos formulaires sont sécurisés, en HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure, littéralement ‘’protocole de transfert hypertexte sécurisé’’ ) via une couche de chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) !

Exercer vos droits

Vous pouvez exercer votre droit sur vos données personnelles. Vous pouvez en demander la communication, les corriger ou les compléter ou vous opposer à leur traitement en envoyant un email à hello{@}unesemaine.com.
Retour haut de page